Je m'appelle Olivier Wagner et je suis né en 1958. Adolescent je passais mon temps avec une caméra Super 8. En 1977 et 1979 j'ai tâté un peu de la piste en faisant deux saisons de courses dans le Challenge Honda 125. Et puis après, comme tout le monde ou presque j'ai mis mes passions de côté, j'ai eu des enfants, j'ai travaillé... Mais un jour, les choses nous rattrapent et c'est plus fort que nous. Alors j'ai repris la moto pour aller tourner sur circuit avec mes copains et surtout, surtout, j'ai repris une caméra pour raconter des histoires. Des histoires de moto bien entendu.
Un moment intense dans le box du Team "Energie Endurance 91" lors du Bol d'Or 2016 sur le circuit Paul Ricard.Une vidéo d'ambiance ou j'ai essayé de transmettre les sensations que j'ai eu en voyant l'agitation incroyable qu'il peut y avoir sur une course d'endurance.
Si vous aviez la chance de participer à un évènement historique vous permettant de réunir vos deux passions d’amateur (pour moi la moto et le cinéma) et en plus de rencontrer un type absolument exceptionnel, vous feriez quoi ? C’est ce qui m’est arrivé et vous savez quoi ? Et bien j’ai dit OUI ! Mais comme j’aime bien partager, je vais tout vous raconter sur la première participation du GECO, la moto homocinétique expérimentale d’Eric Offenstadt, à une compétition et pas n’importe laquelle : les 24H Moto au Mans en 2015. Vous allez tout savoir sur ce qui s’est vraiment passé. J’ai essayé de vous faire vivre cette histoire comme je l’ai vécue et le moins qu’on puisse dire c’est que la vie n’est pas un long fleuve tranquille, même pour un mec légendaire comme Eric Offenstadt.
Cette vidéo retrace la saison 2014 de la Coupe Yamaha. J'ai suivi à chaque fois que j'ai pu les pilotes sur divers circuit. La narration est un peu décousue mais c'est un film que j'aime bien parce que c'est l'année où j'ai rencontré des jeunes gens passionnés qui m'ont rappelé mon adolescence.